Billb

Comme nous lançons, nous, membres de l'atelier "Fc Pieremans" ce petit blog, je me propose pour être le premier à me présenter:

Donc je me pseudonomme Billb, je me suis lancé, il y a un peu moins de 3 ans dans une carrière d'auteur de Bd :D. Pour le moment, je fais essentiellement de la préparation de planches pour divers grands coloristes, mais je ne désespère pas de pouvoir un jour me faire connaitre comme auteur complet à l'avenir...

Mon parcours, après 4 années d'études brillamment réussies à St Luc Bruxelles, ponctuées par une victoire au festival de la bd d'Andenne en 2005. Suivi par des travaux de sélection (préparation de planche ) pour des amis que je ne citerai que si ils me le demandent. En 2007, sors le premier album pour lequel je réalise entièrement la couleur, "Cicatrice" au éditions Discover, et maintenant, je bosse toujours comme préparateur mais pour "Soleil".

Voilà, ça me semble être une présentation complète, mais si vous le désirez, vous pouvez déjà voir moi travail sur mon blog, mais c'est une autre facette de moi que j'espère montrer ici.

Billb

Reader Comments

Hahaha, très joli dessin! Mais je retiens surtout "après 4 années d'études brillamment réussies à St Luc Bruxelles"
4 années? Passé par la prépa? Le cycle normal, c'est trois, hé! (Mais 4, c'est la marque des vrais!)



Bienvenue dans notre atelier

Club de sous-division 6, le FC Pieremans est un club/association/absurdité (barrez les mentions inutiles) situé en plein centre de Bruxelles. Vous y découvrirez le quotidien d'une équipe disparate mais (relativement) créative vu qu'on cogite un peu tous dans le milieu de la bande dessinée.

Blogger Templates by Blog Forum